Bienvenue
Annuaires



Les news
21/11 : Une annonce importante à découvrir ici

21/11 : Mise en place d'une liste pour retrouver les joueurs au delà de l'île.

Hinata awards
© By A-Lice


Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le guide du touriste (lecture fortement recommandée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo Kazeyama
Administrateur

avatar


Masculin Rat
Messages : 2755
Soleils : 5598
Date d'inscription : 19/08/2012

Feuille de personnage
Race : Humain
Classe : Séducteur
Péché : L'orgueil

MessageSujet: Le guide du touriste (lecture fortement recommandée)   Jeu 4 Oct 2012 - 20:41

Prendre ses repères sur un forum inconnu n'est pas facile, d'autant plus si l'on commence tout juste à jouer du RP. Afin de permettre aux nouveaux membres et aux débutants de se retrouver dans les méandres du Complexe Hinata, l'équipe vous a concocté un petit guide.
Je viens juste d'arriver, par où commencer ?

Vous voilà inscrit au Complexe Hinata ! Premier réflexe : prendre connaissance du règlement. Vous acceptez et partagez avec nous valeurs et attentes ? Magnifique ! Il ne vous manque plus qu'à le signer de la mention : « Lu et approuvé ».

L'histoire du Complexe Hinata n'est tirée d'aucun manga. Elle est originale. A vous de la construire autour de son contexte : derrière le soleil se cache un complot familial visant à faire tomber la direction actuelle du Complexe...

Gardez en tête que nous sommes sur un forum d'inspiration shojo, privilégiant la bonne humeur et la légèreté à la noirceur. Les personnages démoniaques, les monstres, les héros de guerre, les meurtriers et autres personnages de ce genre ne seront pas acceptés.

Quel personnage interpréter ? De nombreuses possibilités !

Pour mieux comprendre les spécificités du jeu de rôle sur Hinata, il est important de découvrir les composantes de votre futur personnage :
Les races : le saviez-vous ? Vous pouvez interpréter un être humain, un hybride (animal) ou même un animal !
Les classes (humains & hybrides)/(animaux) : A quel univers appartient votre personnage ? Simple touriste, homme d'affaire, épris de justice, séducteur ?
Les péchés : La perfection n'est pas de ce monde... Chacun a ses faiblesses, mais parmi les sept péchés capitaux, l'un est prédominant. Lequel sera le vôtre ?
Les capacités spéciales (humains & hybrides)/(animaux) : Pour mener une vie accomplie, votre personnage possède deux dons, des capacités spéciales qui le distinguent des autres. A vous de combiner celles qui conviendront le mieux à votre création.

♦ Que serait votre personnage sans son avatar ?

Si vous avez déjà le vôtre, c'est parfait. Si vous êtes dans l'impossibilité de le modifier pour le rendre conforme, vous pouvez poster une demande d'aide graphique.
Sinon, n'hésitez pas à piochez dans notre galerie.

Veillez à vérifier que votre avatar n'a pas été emprunté par quelqu'un :  voici la liste des indisponibles.

♦ Quel type de personnage interpréter ?

Un(e) client(e) du complexe : Il (elle) loge au troisième ou au quatrième étage, selon leur moyens financiers. Il profite de tous les services proposés, moyennant finances. Les clients peuvent également être des résidents permanents, qui travaillent à Taiyou No Tokai pour régler les factures.

Un membre du personnel du complexe: Ils répondent aux ordres des familles Kazeyama et Hinata. Ils servent les clients et les propriétaires du complexe afin de leur apporter une entière satisfaction. Ils logent au deuxième étage du complexe, dans le quartier résidentiel, ou, exceptionnellement, au second étage de la résidence des propriétaires.

Un(e) habitant(e) de la ville, extérieur au complexe : Les habitants de Taiyou No Tokai n'ont pas accès au complexe, sauf exception (à voir avec un membre du staff), mais peuvent aisément se promener dans tout le reste de l'île. Ils logent dans le quartier résidentiel.

Un vagabond : Les vagabonds arpentent l'île sans un réel domicile fixe. Certains parviennent à se glisser dans le complexe sans y avoir été invités ; mais mieux vaut qu'ils ne soient pas pris en flagrant délit d'intrusion par l'un des gardiens (interventions possibles du maître de jeu dans votre RP).

Il est possible aux citadins et vagabonds d'entrer en toute légalité dans le complexe en se procurant un Hinapass.

Si vous êtes à court d'inspiration ou que vous souhaitez interpréter des rôles prédéfinis, n'hésitez pas à consulter les fiches ici des personnages mis à votre disposition.

Fiche de présentation : l'aventure commence...

Rédigez votre présentation, en suivant le modèle, et postez-là dans la partie Nouvelles présentations du forum. Il vous est possible de poster une fiche de personnage en cours de rédaction, mais vous devrez le signaler dans son titre avec le tag [EN COURS].

Postez également une demande de logement dans la partie correspondante, afin que le nid douillet de votre personnage lui soit attribué. Les citadins et les vagabonds n'ont pas besoin de faire une demande de logement.

En attendant la validation, n'hésitez pas à participer activement au forum, en postant dans les parties hors RP et en venant faire un tour sur la chatbox, pour rencontrer les autres membres.

Votre validation, si les règles sont bien respectées, ne tardera pas. Dans le cas contraire, les membres viendront vous guider vers la validation en vous apportant leurs conseils.

Félicitations pour votre validation ! Et maintenant ?

Suivez ces indications pour faire afficher votre image en tant qu'avatar indisponible.

Pour trouver un partenaire de jeu, il vous suffit de poster une demande dans la section"recherches de partenaires" (n'hésitez pas également à répondre aux requêtes déjà postées), de proposer un RP à un autre joueur sur la chatbox, ou encore d'envoyer un message privé à celui ou celle avec qui vous aimeriez jouer.

Il vous est aussi possible de poster une petite annonce RP sur le tableau d'affichage du parc (pour plus de précisions, rendez-vous dans ce sujet) ou d'ouvrir directement un sujet portant le tag [LIBRE].

Le RP étant plus ou moins intemporel, vous pouvez jouer comme si vous veniez d'arriver sur l'île ou comme si vous y étiez déjà depuis quelques temps.
Les animaux peuvent débuter leur histoire au au refuge de Taiyou no Tokai

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez les poser dans le sujet Questions à propos du forum. N'hésitez pas, personne ne mords à Hinata !  Very Happy

Fiche par CCCrush

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du touriste (lecture fortement recommandée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Complexe Hinata :: accueil :: premiers pas :: Règlement et généralités-