Revenir en haut Aller en bas


Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !
 

 :: accueil :: premiers pas :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Péchés

avatar
Kyo Kazeyama
Administrateur
Masculin
Rat
Messages : 2644
Soleils : 5489
Date d'inscription : 19/08/2012
Mar 21 Aoû 2012 - 4:51
Kyo Kazeyama
Choisissez le péché dominant de votre personnage dans la liste suivante et inscrivez-le dans le champ correspondant de votre présentation.

A ta santé JackL'orgueil : Les personnages orgueilleux ont une estime de soi bien au-delà de celle des autres, ce qui les amène à se sentir supérieurs à tous, voire même à mépriser leurs semblables. Ils ne connaissent ni la pitié, ni l'humilité. L'orgueil se situe tout en haut de l'échelle des vices, il est le « commencement de tous les péchés », autrement dit, le pire de tous.
.

A ta santé JackL'envie : L'envie est une douleur qui naît du bien d'autrui mais aussi une source de plaisir lorsque l'autre est en souffrance. C'est pourquoi les personnages envieux lorgnent sur des possessions qui ne leur appartiennent pas, qu'elles soient matérielles ou spirituelles, jalousant inlassablement leurs propriétaires.

A ta santé JackLa colère : Les personnages colériques sont de véritables boules de nerfs, capables de s'énerver pour tout et pour rien. La colère étant le péché dévastateur par excellence, les colériques n'hésitent pas, lors d'une crise, à casser tout ce qui a le malheur de leur tomber sous la main. À noter qu'il existe deux types de fureurs : celle que l'on exprime sans retenue et celle que l'on contient à l'intérieur et qui, en explosant, est encore pire que la première.

A ta santé JackL'acédie : L'acédie est l'ancêtre de la paresse. Si nous avons choisi de conserver le terme d'origine, c'est parce qu'il porte une connotation de tristesse. Les personnages acédiques ne sont pas seulement des feignants ; ils peuvent également se montrer mélancoliques et s'égarer dans leur morosité à un tel point qu'ils ne sont plus en mesure de faire quoi que ce soit. Ainsi, si beaucoup d'acédiques s'en tiennent à la paresse, les autres ont un côté profondément noir et pessimiste.

A ta santé JackL'avarice : Les personnages avares sont, comme chacun le sait, vénaux, radins, cupides, bref, proches de leur argent et de leurs possessions matérielles. L'avarice se rapproche de l'envie du fait que les avares lorgnent eux aussi sur les biens des autres. Cependant, leurs objectifs divergent sur un point capital : l'envieux cherche à faire du mal aux autres, afin qu'ils soient aussi malheureux que lui, l'avare, lui n'est motivé que par l’appât du gain et de la réputation, dans le but d'être meilleur que tout le monde.

A ta santé JackLa gourmandise : Les personnages gourmands ne vivent qu'à travers la nourriture. Ils ont constamment faim (mais, comme nous sommes dans un univers manga, ils ne prennent pas un gramme lorsqu'ils s'empiffrent – songez à Son Goku ou à Luffy), ne peuvent résister devant un plat appétissant et parfumé, et ont tous un péché mignon que vous indiquerez dans votre Description du psychique. Les alcooliques font aussi partie des gourmands, la gourmandise étant à l'origine la satisfaction trouvée dans un aliment ou une boisson, au détriment de la foi.

A ta santé JackLa luxure : Les personnages luxurieux n'obéissent qu'à une seule chose : leur libido. Les rapports entre hommes et femmes ne sont pas un péché en soi, quand il s'agit de concevoir une descendance, mais lorsque l'on commence à prendre du plaisir avec le corps de l'autre et que ce plaisir devient une drogue, au point que l'on abandonne tout le reste, on devient un luxurieux. Les luxurieux se caractérisent également par de nombreux fantasmes et des pratiques que les prudes qualifieraient d'étranges et de bestiales (pour faire clair, ils ont une imagination débordante dans l'intimité)

Fiche par CCCrush

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: accueil :: premiers pas :: Contexte-
Sauter vers: