Revenir en haut Aller en bas


Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: accueil :: premiers pas :: Questions et requêtes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions à propos du forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité
Lun 24 Mar 2014 - 0:05
Invité
Bonsoir,

Je fais un technicien forestier. Est-ce possible d'avoir un logement situé vers les Bois, ou dans le cas d'une négation, est-ce qu'un lieu offrirait une certaine proximité avec la forêt?


En vous remerciant pour ce temps accordé,
Hubert de Gaudemar.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 24 Mar 2014 - 9:14
Invité
Bonjour et bienvenue sur le forum !

En quoi consiste le travail de technicien forestier ? Car, si cet emploi est similaire à celui de garde forestier, je pense qu'il sera possible de s'arranger avec le patron, étant donné que cela concorderait parfaitement avec la protection et la surveillance de la forêt. Very Happy 

Autre question qui pourrait nous aider à te répondre, tu serais plutôt employé par la ville ou un genre de vagabond, homme des bois, à ton compte (dans le second cas, aucun problème pour loger où tu le souhaites, puisque les vagabonds ne sont pas limités au quartier résidentiel sur le forum) ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Lun 24 Mar 2014 - 17:18
Invité
Merci pour l'accueil !

Alors, je vas tenter de répondre au mieux de mes connaissances.

Pour faire simple: il y a une forêt, le technicien s'occupe de son bon développement, sain et régit par l'homme dans les variétés de plantes et arbres. Plus en détails, cependant:

Le technicien forestier décide des arbres à abattre, de quoi replanter, avec quel type d'arbres, et quelles zones défricher de leurs sous-bois. Sur le terrain, il a une petite équipe de travail pour orienter le développement d'un arbre, abattre ou reboiser. Au niveau national, on parle de forêt public; au ministère, de protection, d'amélioration des essences et reboisement. Finalement, au privé, on parlera de développement, d'exploitation et de conseils pour un rendement sain.

J'espère que mon résumé répond à ta question ! Le technicien forestier s'assure effectivement lui aussi de la protection de la forêt. Il y a des différences notables avec le garde forestier, par contre.

Le garde forestier, lui, surveille, prévient et punit les infractions d'une dimension plus humaine. Par exemple, une infraction à la réglementation sur la chasse. Ou encore, assurer le débroussaillage d'une zone à risque (pour l'homme). Finalement, le garde forestier assure une information au public et une certaine fonction de policer de la nature, alors que le technicien agit plutôt selon un aspect de gestion. J'aimerais dire que le technicien est peut-être plus « spécialisé », mais je ne suis pas assez connaisseur pour me risquer à affirmer cela. Disons plutôt que je le suppose.

Voilà pour ces deux emplois. =)

Pour la seconde question, je serais employé de la ville. Mais voici pourquoi je pose cette question (dont l'approbation n'est pas obligatoire à ma fiche, mais mieux vaut demander) :

« 80 % du temps de travail d’un technicien forestier s’effectue sur le terrain, et 20 % dans un bureau. Il peut d’ailleurs bénéficier d’un logement de fonction à proximité de la forêt. »

(lien)

Le mot-clé à risque est ici, je pense, "de fonction". Cependant, vu la nature acariâtre de mon personnage, son célibat et le peu de relations qu'il côtoie, je me dis qu'il aurait vraisemblablement pu souhaiter en faire un logement permanent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Mar 2014 - 9:11
Invité
Voilà qui est clair ! Wink Du coup, je pense que tu pourras effectivement t'arranger avec le patron pour obtenir un logement dans ou près de la forêt. Ce serait tout à fait cohérent avec l'emploi de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Mar 2014 - 10:56
Invité
Bonjour !

J'espère être au bon endroit pour m'exprimer.

Je me suis inscrite hier soir et je me suis un peu promenée sur le forum pour comprendre comment cela fonctionnait. J'avoue qu'il est très beau et très complet, mais il y a un hic !

J'ai discuté hier soir avec le gentil Hubert de Gaudemar pour en savoir plus, mais je pense que je ne serais pas capable de rejoindre votre communauté, car de ce que j'ai vu mon niveau de français est médiocre voir misérable à vue de certains RPs...

Donc je pense malheureusement que je vais devoir me retirer, car de un vous allez passer beaucoup de temps sur ma fiche dont je n'ai pas vraiment l'habitude, et de deux je risque de décevoir mes partenaire de RP...

Je suis désolée pour ce dérangement mais peut-être est-ce mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 25 Mar 2014 - 11:35
Invité
Bonjour jeune fille !

Tu prétends avoir un faible niveau de français, pourtant le message que tu as posté pout nous l'expliquer est exempt de fautes XD on ne demande pas des textes parfaits, il nous arrive de faire des erreurs à tous. Quand au temps que l'on pourrait passer sur ta fiche, nous sommes là pour ça. Et c'est même un réel plaisir de voir un membre validé après l'avoir aidé, même longuement. A mon avis, tu pourrais tenter de poster une fiche, où même un début de fiche pour que l'on puisse voir l'étendue des dégâts qui sont certinement moindres que ce que tu imagines ^^ alors rassure-toi et lance-toi ! Tu verras, on ne mord pas :3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyo Kazeyama
Administrateur
Masculin
Rat
Messages : 2644
Soleils : 5489
Date d'inscription : 19/08/2012
Mar 25 Mar 2014 - 22:39
Kyo Kazeyama
Je confirme les dires ci-dessus, nulle crainte à avoir, nous ne sommes pas des élitistes (enfin, pas tous Wink). Sois la bienvenue sur le forum Smile 

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Mar 1 Avr 2014 - 21:27
Invité
Bonsoir tout le monde !

Je reviens pointer ma petite tête ici pour éclaircir un point de détail : quand nos personnages dépensent des soleils sans faire de rp avec un marchand (par exemple, Hubert et moi allons payer notre entrées aux sources chaudes) est-ce qu'on doit le préciser dans notre carnet de compte pour que la transaction d'effectue ? Comme aucun montant n'est mentionné pour ce genre de structures, je me pose la question.

D'autres parts, je me suis aperçu que lors de mon rp avec Enzo (ici pour plus de détails) je lui ai vendu un objet qui n'existe pas dans la boutique. S'agissant d'une huile massage aphrodisiaque, elle ne me semblerait pas déplacée dans la boutique et je me demandais dans quelle mesure elle pourrait être ajoutée à la liste des articles (je serais très honorée, si le staff n'y voit pas d'inconvénients, de pouvoir contribuer à l'amélioration de mon lieu de travail ^^)

Merci par avance et bonne soirée  albino 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyo Kazeyama
Administrateur
Masculin
Rat
Messages : 2644
Soleils : 5489
Date d'inscription : 19/08/2012
Jeu 3 Avr 2014 - 19:51
Kyo Kazeyama
Bonsoir lapinette !

Pour ta première interrogation, non, il n'est nul besoin de mettre à jour le carnet de comptes et aucun soleil ne sera retiré de vos totaux respectifs. La raison est simple, s'il fallait avoir recours à cette méthode à chaque fois qu'un joueur paye une place de cinéma, ou prend un verre dans un bar, l'administration ne s'en sortirait pas. De plus, cela fermerait trop de lieux RP aux nouveaux inscris qui possèdent forcément moins de soleils que les anciens. Ainsi, il ne sera retiré de l'argent à un membre que lorsque cela sera signalé dans la description d'un lieu, d'un RP (je pense ici aux parties lancées par les maîtres de jeu et des ventes) ou dans une boutique.

En ce qui concerne ta seconde interrogation, il aurait été bon que tu le signales avant de jouer un RP de type marchand Wink L'huile de massage que tu as vendue rentrant cependant parfaitement dans le contexte de l'Ero's Shop, je ferai en sorte qu'elle rejoigne la liste de la boutique. Néanmoins, le magasin ayant déjà été créé, c'est uniquement dans le sujet correspondant qu'il sera possible de vendre des objets pouvant rejoindre l'inventaire des membres. Après, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu accueilles les clients dans ce même sujet, à la place de Jin, si tu constates que sa réponse est trop longue à venir (disons, plus de quatre jours). Je serai également ravi que tu participes à l'amélioration de la boutique Very Happy 

Bonne soirée à toi !

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 17 Avr 2014 - 22:34
Invité
Bonjour ! J'aurais une question à propos des topsites. J'ai pour habitude de voter assez souvent, mais il y en a vraiment trop pour moi. ^^'

Est-ce que vous pourriez m'indiquer les plus importants à voter ? Merci beaucoup. ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ven 18 Avr 2014 - 9:24
Invité
Bonjour !

Les topsites principaux sont rassemblés sous le titre en gras du même nom, dans ce sujet. Pour informations, les trois à nous apporter le plus de visites de façon constante sont Erya Island, Top 50 Hentai RPG et le Top du RPG (yaoi/yuri/hentai autorisés). Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ven 18 Avr 2014 - 20:47
Invité
Bonjour ! C'est entendu pour les topsites. =)

Je vais donc voter sur ces trois-là et deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 29 Mai 2014 - 23:42
Invité
Bonsoir à tous  albino 

Comme on m'a fait la remarque il y a quelques temps que, en tant que vendeur, la vente d'objet irp devait se faire dans le sujet de la boutique en question (dans mon cas, l'Ero's Shop), je me demandais : si un rp lambda débouche sur une vente sans que cela ait été prévu à la base, comment dois-je faire ? Poster une partie des réponses rps concernant l'acte de vente dans le sujet boutique ?

Merci d'avance et excusez encore le dérangement ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyo Kazeyama
Administrateur
Masculin
Rat
Messages : 2644
Soleils : 5489
Date d'inscription : 19/08/2012
Ven 30 Mai 2014 - 17:36
Kyo Kazeyama
Bonjour lapinette Wink 

Je me souviens de cette discussion ; la meilleure réponse à ta question serait que je réforme le fonctionnement de l'Ero's Shop. Au départ, je préférais que les joueurs achètent leurs objets dans le sujet dévolu à la boutique, afin qu'ils puissent directement en consulter la description et les tarifs. Mais, après réflexion, cela surchargerait ce même sujet et créerait beaucoup de confusion dans la suite des RP. D'autant plus que, comme tu le signales, il est possible d'envisager un échange à l'Ero's Shop sans volonté d'achat, pouvant malgré tout évoluer vers une vente.

Laisse-moi le temps d'y réfléchir ce weekend et je verrai, à mon retour, comment améliorer le RP dans cette zone de jeu, afin que ce soit plus confortable pour tous. Depuis le temps que je devais m'y pencher, ce sera l'occasion de le faire Wink 

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyo Kazeyama
Administrateur
Masculin
Rat
Messages : 2644
Soleils : 5489
Date d'inscription : 19/08/2012
Mer 4 Juin 2014 - 20:23
Kyo Kazeyama
Me voici de retour pour apporter des réponses à tes questions, lapinette Wink 

Alors, concernant l'Ero's Shop, tout RP aboutissant à une vente d'objet pourra se faire dans le sous-forum correspondant, et non plus dans le sujet-même de la boutique. Cependant, l'objet vendu devra obligatoirement faire partie de la liste proposée par Jin Masamune et le carnet de compte de l'acheteur devra être mis à jour afin que son acquisition apparaisse dans son inventaire et que la transaction soit validée.

Si d'autres aspects des échanges commerciaux à l'Ero's Shop te semblent obscurs, n'hésite pas à poser des questions Very Happy 

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Iori Tsumuji
Star de la plage
Masculin
Cochon
Messages : 255
Soleils : 987
Date d'inscription : 02/11/2014
Mer 4 Fév 2015 - 18:10
Iori Tsumuji
Bonsoir tout le monde, depuis peu la chat box a changé et depuis j'arrive à envoyer des messages mais ils n'apparaissent pas ensuite ainsi que ceux des autres personnes présente dessus. Y a-t-il une solution ou c'est juste passager?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shiryu Hyuga
Star de la plage
Masculin
Cochon
Messages : 1152
Soleils : 2551
Date d'inscription : 11/01/2015
Mer 4 Fév 2015 - 18:30
Shiryu Hyuga
J'ai constaté ça aussi en y venant quelquefois, et je pense qu'il s'agit plus d'un bug, d'un dysfonctionnement propre à forumactif.
Je crains qu'administrativement parlant, on puisse agir sur ce point... Sad

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ven 20 Fév 2015 - 20:54
Invité
Bonsoir!

Errh, alors voilà, une petite question me tourmente depuis quelques temps et comme en fouillant le contexte, je n'ai rien trouvé, je me permet de la poser ici Smile

Est-il possible pour un couple mixte -j'entend ici humain-hybride- d'avoir un enfant? La différence génétique ne gêne pas la procréation? Et si c'est le cas, il est possible d'avoir un bébé viable par bidouillage d'hormones et autre bidule?
Parce que j'aimerai être cohérente dans mes écrits et surtout dans le contexte. Et j'adore la génétique et l'anatomie donc bon..


Je vous demande ça parce que j'ai une possible idée de double-compte mais j'aimerai être cohérente si jamais cette idée vient à terme Smile On sait jamais

Merci d'avance et désolée si c'est marqué quelque part et que je l'ai pas vu :I
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyo Kazeyama
Administrateur
Masculin
Rat
Messages : 2644
Soleils : 5489
Date d'inscription : 19/08/2012
Sam 21 Fév 2015 - 2:52
Kyo Kazeyama
Bonsoir, Ooka-chan !

Oui, il est possible aux humains et aux hybrides de donner naissance à un enfant ensemble Wink


Ooka Cypher a écrit:
Et si c'est le cas, il est possible d'avoir un bébé viable par bidouillage d'hormones et autre bidule?

C'est à dire ? Peux-tu être plus précise ?

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sam 21 Fév 2015 - 11:54
Invité
Errh! Merci pour la réponse Very Happy

Je pensais simplement à une fécondation in vitro ou encore par injection d'hormones à la mère pour favoriser la possibilité d'avoir un enfant. Comme pour un couple humain "normal" en fait.
Mais ce n'était que dans le cas où, biologiquement, ça coinçait. Et vu que c'est possible, alors tout va bien Smile


Si c'est ce que vous inquiète, ne vous en faite absolument pas. Je ne ferai pas à un être génétiquement modifié dans une éprouvette, surhumain, au passé super sombre, etc.
C'est simplement que je me posais la question puisqu'il aura des parents des deux races.


Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Jeu 5 Mar 2015 - 15:02
Invité
Bonjour,

Suite à tout ce qu'il s'est passé, j'aurais une question. What a Face J'imagine que mon rp en cours avec Nihilym sera supprimé avec les autres rp H/Y/Y mais, avec tous les messages qu'on a déjà posté, Neko-chan et moi, est-ce qu'on pourra compter ce rp comme terminé, ou si ce n'est pas possible, l'inclure dans l'évolution de notre personnage, même s'il a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kyo Kazeyama
Administrateur
Masculin
Rat
Messages : 2644
Soleils : 5489
Date d'inscription : 19/08/2012
Jeu 5 Mar 2015 - 19:43
Kyo Kazeyama
Bonsoir, Yuki-kun !

Il est tout à fait possible de s'arranger dans ce sens, étant donné les conditions exceptionnelles de ce qui nous arrive. Votre RP étant effectivement consistant, si l'on peut dire, vous obtiendrez vos succès et, bien entendu, votre RP fera toujours partie de l'histoire de vos personnages.

_________________

Let's put a smile on that face ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 20:14
Invité
Question car après vous avoir trouvé sur un topsite hentai, j'ai pu comprendre que vous n'en faisiez plus en fait ? Donc plus vraiment comme l'indique le topsite hentai ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Sam 4 Avr 2015 - 21:33
Invité
Depuis la chasse aux forums RP à caractère sexuel menée par ForumActif, les forums FA ont dû soit trouver une autre alternative, soit abandonner le caractère sexuel. D'après ce que je sais, cela va certainement changer, soit avec la proposition de FA qui sera faite à ce type de forums, soit avec une alternative à ForumActif.

==> http://complexe-hinata.forumsgratuits.com/t1131-petition-assouplir-les-cgu

J'en profite pour avertir aussi l'équipe de modération par rapport aux partenariats ==> http://forum.forumactif.com/t376121-question-d-ordre-moral
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Shiryu Hyuga
Star de la plage
Masculin
Cochon
Messages : 1152
Soleils : 2551
Date d'inscription : 11/01/2015
Sam 4 Avr 2015 - 22:41
Shiryu Hyuga
Bonjour Kimmy et bienvenue sur Hinata.

Pour l'instant, en effet, nous avons dû revenir à du shonen-shojo ai dans l'attente d'une solution trouvée par les administrateurs de forumactif. Si tu ne saisis pas de quoi je parle, les liens d'Inori peuvent te renseigner.

Il s'agit cependant d'une précaution provisoire car le staff tient à conserver sa spécificité Hyy. Nous sommes en attente de réponse à la solution proposée par forum actif ou, si cela venait à traîner vraiment trop, chercher soit une autre plate-forme, soit trouver une autre solution. C'est en discussion actuellement au sein du staff.

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas si tu as d'autres interrogations, et j'espère que tu resteras parmi nous. Bonne soirée Smile

Ps: merci pour le nouveau lien, Inori. Rien n'est règlé à ce que je vois.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: accueil :: premiers pas :: Questions et requêtes-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: